Étiquettes

,

samuel_pepys25 janvier 1660

« A mon retour du bureau, ma femme achevait de préparer un très bon dîner : un plat d’os à moelle, un gigot de mouton, une longe de veau. Puis la volaille : trois poulets et deux douzaines d’alouettes, le tout servi sur le même plat. Une grande tarte, une langue de boeuf, un plat d’anchois, un plat de crevettes, et du fromage. Les invités étaient mon père, mon oncle Fenner avec ses deux fils et Mr Pierce, tous avec leur femme, et enfin mon frère Tom. Mrs Pierce portait une toilette si élégante que les deux jeunes femmes en étaient déconfites. A la tombée de la nuit, ils s’en allèrent, sauf Mr Pierce et Will Joyce, leurs femmes et Tom. Là, nous avons encore bu une bouteille de vin. »

Journal, Samuel Pepys.

Un double clin d’oeil aujourd’hui : aux camarades blogueuses qui nous font saliver chaque dimanche avec leurs bons petits plats, et au mois anglais.

gourmandises_mois_anglais