Mots-clefs

, ,

Depuis que ma soeur a eu la bonne idée d’avoir un adorable petit garçon, j’ai une excellente excuse pour explorer les rayonnages d’albums !

Les petits mots polis sont à la fois ludiques, avec les languettes à tirer, et éducatifs. Les Minousses, de jeunes copains bien mignons, oublient parfois que certains mots facilitent la vie. Papa et Maman veillent au grain pour leur rappeler les « mots magiques ». Le système de languettes permet de demander au petit lecteur s’il sait ce que les petits héros devraient dire… Un joli album, comme savent les faire les éditions Milan.

Les petits mots polis, Alice Le Hénand et Thierry Bedouet, 2014 – 2017.

Pierre Lapin est (re)devenu un personnage en vogue. Les histoires et les dessins de Beatrix Potter continuent de séduire les petits et leurs parents. Cette mini version des aventures de Pierre, équipée d’une cordelette, peut sans nul doute occuper des enfants qui trouvent parfois le temps long en poussette. L’histoire est très courte. Une introduction à des albums plus long, une mise en bouche pour les apprentis lecteurs, en somme.

Pierre Lapin, Mon premier livre pour poussette, d’après Beatrix Potter, 2001 – 2017.

Publicités