Étiquettes
En raison de préoccupations assez pratiques (des travaux en perspective, qui nécessitent un réaménagement de mon bureau et de mes bibliothèques), je me suis récemment penchée sur le contenu de ma PAL (Pile A Lire, pour les novices) mais aussi sur sa raison d’être.
Voici quelques années je me suis laissée (un peu) emporter par une frénésie d’achats liés aux billets de mes petites camarades blogueuses. Et ma PAL a pris des proportions inquiétantes. Je l’ai désherbée il y a peu (pour le plus grand bonheur d’une amie participant à un vide-grenier) et je m’efforce d’en tirer l’essentiel de mes lectures ces derniers temps.
Or, que vois-je chez Anne et Antigone ? le retour de l’objectif PAL, pour une durée réduite au mois de novembre. C’est donc un défi qui s’accommode parfaitement de mon état d’esprit actuel.
Quelques titres ont d’ores et déjà été extirpés de cette pile pour préparer l’événement. Espérons que je trouverai le temps nécessaire pour les lire et, surtout, pour rédiger les billets…
Je te souhaite d’atteindre tes objectifs ! Ma pal est conséquente aussi et comme toi je l’ai tondue cet été, mais malgré tout elle reste énorme, il n’y a pas d’autre mot !
J’ai fait des coupes claires, en éliminant les livres qui s’y trouvaient depuis trop longtemps et que je n’avais visiblement pas envie de lire…
Ces élagages ont fait le bonheur d’une amie qui finance un projet avec des ventes en vide-grenier. 🙂
Moi aussi il faudrait que je la désherbe mais je n’y arrive pas. J’ai bien trié mes livres lus (je le fais encore régulièrement d’ailleurs), mais pour ceux que je n’ai pas encore lu, j’ai du mal. Mais je sais que ça viendra 😉
Je n’ai pas eu trop le choix : il fallait faire de la place. Et du coup, je me suis lancée dans un tri plus vaste, façon Konmari…
Jolie sélection ! Bonnes lectures à toi.
Bon challenge! C’est effrayant comme la PAL peut augmenter ^^
Comme tu dis ! La mienne est désormais plus contrôlée, mais elle reste bien volumineuse.