Étiquettes

, ,

20160911_1616201Nouvelle rupture de faisceau en raison de divers soucis. Je vais essayer de revenir progressivement animer ce salon, qui prend désespérément la poussière.

On commence en douceur avec un petit compte-rendu d’un samedi sous le signe de la lecture. Depuis plusieurs années, le Livre sur la Place, organisé à Nancy, est un passage obligé de la rentrée. 2016 n’a pas fait exception, même si le bilan est bien plus raisonnable que d’ordinaire.

Le chapiteau de la place de la Carrière étant de plus en plus encombré et les déplacements de moins en moins aisés, les objectifs de dédicaces étaient réduits. Impossible de ne pas aller (une nouvelle fois) à la rencontre de Gaëlle Josse, très accessible et ouverte à la discussion avec ses lecteurs. J’ai adoré L’ombre de nos nuits, et mon exemplaire du roman est désormais personnalisé. Quant au second incontournable, il s’agissait de Jean-Paul Didierlaurent, le régional de l’étape en quelque sorte. Le reste de leur vie est déjà en cours, sans passer par la case PAL.

couvausecoursloupDifficile aussi de séjourner à Nancy sans passer par le Hall du Livre. C’est le rayon des albums qui a été pillé consciencieusement cette fois. Nous avons, avec ma soeur, craqué pour plusieurs ouvrages de la collection Loulou et compagnie, aussi jolie que drôle. Enorme coup de coeur pour Au secours, voilà le loup ! et pour Demain, je te mangerai.

Et pour finir en beauté cette journée littéraire en famille, c’est Le grand méchant renard de Benjamin Renner qui m’a accompagnée pour le trajet du retour. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas ri toute seule devant une BD…

20160910_1943451

Publicités