Étiquettes
La chaleur étouffante de ces derniers jours n’étant guère propice aux travaux domestiques (à moins de vouloir transformer son home sweet home en sauna), j’ai consacré une grande partie de mon temps à la lecture. Cela m’a permis de terminer ma relecture de Du côté de chez Swann.
Une redécouverte proche de la révélation. J’ai particulièrement goûté les descriptions de paysages, et les impressions artistiques des personnages. Il est plus que probable que je poursuive l’exploration de la Recherche. Ce bref billet sera cependant le seul compte-rendu de ma lecture, car il est délicat de rédiger une chronique sur un ouvrage mille et une fois étudié, et parfois par de grands spécialistes.
En témoigne d’ailleurs cet article passionnant du NOuvel Observateur.
Ahhh, Proust ♥
N’est-ce pas ? 😉
Hélas, je sais que si je remets le nez dedans, je vais le relire;.. ^_^
Est-ce si grave ? 🙂
Un jour je le lirais… Je me suis achetée le premier volume, pour être sûre d’avoir tout ce qu’il faut quand je voudrais enfin m’y mettre. Mais ça fait deux ans qu’il m’attend maintenant.
J’avais adoré des nouvelles que j’avais lu de lui, mais j’ai quand même peur de m’attaquer à ce monument.
S »il attend depuis deux ans, il peut encore patienter un peu…
ça y est j’ai franchi la barrière des cent pages et je me suis laissée emporter par l’univers rafiné et désuet de Proust! Première partie: Combray pour le moment je m’accroche!
Il faut continuer à s’accrocher ! Bonne lecture !