Voici quelque temps qu’A propos de livres m’a suggéré de répondre à ce tag. Je vous livre enfin le résultat d’intenses cogitations…

Le livre que j’ai particulièrement aimé : Le Turquetto de Metin Arditi et Du domaine des murmures peuvent aisément figurer en tête de liste, mais bien d’autres titres auraient leur place ici.

Le livre qui ne m’a pas plu : Parmi les lectures les plus récentes, Loin de Chandigarh a réussi à me hérisser le poil.

Le livre qui est dans ma PAL : Je n’ose plus compter les livres dans ma PAL, mais parmi ceux qui me font le plus envie, Prince d’orchestre, de Metin Arditi, est en très bonne position.

Le livre qui est dans ma wish-list : Le Sermon sur la chute de Rome, de Jérôme Ferrari

Le livre auquel je tiens : Un recueil de poèmes de Louise Labbé, offert par mon professeur de Lettres de Terminale.

Le livre que je voudrais vendre ou troquer : La librairie des ombres ou Les visages, deux polars loin d’être à la hauteur de mes attentes.

Le livre que je n’ai pas réussi à terminer : Elémentaire, mon cher Watson !

Le livre dont je n’ai pas encore parlé sur mon blog : Cet été, nombre de mes lectures n’ont pas fait l’objet de billets, par manque de temps, et parfois d’envie, car chroniquer ne doit pas devenir une obligation. Un titre devrait néanmoins trouver sa place dans ce salon d’ici peu : Le jardinier de Versailles, d’Alain Baraton

Le livre que je vais lire en lecture commune : Les oreilles de Buster, dont la lecture est prévue pour le 12/11, avec Valérie, Canel, L’or des chambres et Manu.

