Lundi dernier, je découvrais chez Ysson défi fou pour 2012 et, gagnée par son entousiasme, je m’embarquais à mon tour dans cette aventure. Puis, les obligations et galères professionnelles ont pris le dessus. Je n’ai donc pu me pencher sur l’organisation de ce sympathique défi qu’à la faveur du week-end. Voici le programme que je me suis fixé pour cette année de lectures, en empruntant quelques idées à la liste d’Ys et en piochant dans ma PAL ou ma LAL.

1/ Auteur espagnol contemporain

            Javier Marias – Le roman d’Oxford

2/ Australasie

            Geraldine Brooks – Le livre d’Hanna

3/ Nobel de littérature

             John Maxwell Coetzee – Journal d’une année noire

4/ Pavé

             Richard Powers – Le temps où nous chantions

5/ Classique français

            Stendhal – Chroniques italiennes    

6/ Auteur latino-américain

             Leonardo Padura – Les brumes du passé

7/ Jeune auteur américain

             Jonathan Safran Foer – Extrêmement fort et incroyablement près

8/ Auteur en Mc

             Ian McEwan – Expiation

9/ Scandinave

             Jo Nesbo – The Leopard

10/ Biographie

             Stefan Zweig – Magellan

11/ Auteur francophone

             Nancy Huston – Lignes de faille

12/ Roman graphique

             Art Spiegelman – Maus

L’ordre de ces lectures n’est pas encore déterminé, mais je tâcherai de me tenir à la publication des billets de ce défi le 12 de chaque mois. Rendez-vous le 12 janvier !

 

